Les saignements chez la femme enceinte

Les saignements pendant la grossesse

Les pertes de sang durant une grossesse sont relativement fréquentes ; on estime que près d’une femme sur quatre en a durant les trois premiers mois de sa grossesse. Bien que ce phénomène puisse inquiéter, il est le plus souvent sans gravité ni conséquence sur la grossesse. 

C’est justement ce que nous allons voir aujourd’hui ! Je vais tenter de répondre à toutes tes questions concernant ce sujet et te dire si oui ou non ces saignements nécessitent une consultation médicale.

Saignement : début de grossesse ou règles ? Comment les différencier ?

Tu peux noter des pertes de sang en début de grossesse, sois rassurée, elles sont généralement sans gravité. Je vais d’ailleurs t’expliquer pourquoi elles sont parfois confondues avec les règles !

Dix à quatorze jours après la fécondation, l’embryon se fixe dans l’utérus. Cette implantation de l’embryon peut provoquer, chez certaines femmes, des saignements qui concordent plus ou moins avec la date habituelle des règles : c’est ce que l’on appelle le saignement de nidation. 

Néanmoins, ce type de perte de sang est plus léger et ne dure pas plus de deux jours. De même, sa couleur n’est pas la même : il ne s’agit pas d’un saignement rouge vif mais plutôt de pertes brunes.

Des petits saignements en début de grossesse : est-ce grave ?

Chez la femme enceinte, la majorité des saignements intervenant dans les premiers mois ou semaines de la grossesse ne sont pas graves. La plupart du temps, ils sont localisés à l’extérieur du col de l’utérus ou ils trouvent leur origine dans l’éclatement d’un petit vaisseau sanguin.

Le décollement du trophoblaste

Derrière ce nom un peu barbare se cache la structure qui se transforme en placenta à partir du troisième mois de grossesse. Il peut arriver que ce trophoblaste se décolle durant cette première phase de la grossesse, engendrant par là même une petite hémorragie. Normalement, il se remet ensuite en place. Si cela t’arrive, les saignements ne doivent pas être abondants et ne doivent pas être accompagnés d’autres symptômes. Ce type de saignements de grossesse survient souvent au 1er mois, au 2ème mois voire au 3ème mois.

Les règles “anniversaire”

Il peut arriver qu’en début de grossesse, notamment durant le premier trimestre, tes règles arrivent à leur date habituelle. Pas de souci à te faire, cela ne nuit pas au développement du fœtus. D’ailleurs, ces règles “anniversaire” sont assez rares.

Loop culottes menstruelle

Les pertes de sang en début de grossesse, quand doivent-elles inquiéter ?

Si, à l’inverse, tes saignements vaginaux sont accompagnés d’autres symptômes comme des douleurs au bas-ventre, il est primordial que tu voies un médecin immédiatement. Cela peut être le signe d’une fausse-couche ou d’une grossesse extra-utérine :

  • Dans le cas d’une fausse-couche, les saignements sont généralement importants et ressemblent à tes règles (il s’agit de saignements rouge vif pouvant survenir en début de grossesse). 
  • Pour une grossesse extra-utérine, ils sont peu abondants et de couleur brunâtre ; parfois même, il n’y a pas du tout de saignement. 

Dans les deux cas, une intervention rapide est nécessaire. Encore plus rarement, ces saignements peuvent s’expliquer par une fausse couche partielle (la perte d’un embryon en cas de grossesse multiples) ou par une môle hydatiforme (une grossesse sans embryon).

Ajoutons à cette liste, la présence de saignements importants (supérieurs ou équivalents de tes règles habituelles), associés à d’autres manifestations comme de la fièvre, des vertiges, des nausées ou des douleurs abdominales. Ces symptômes ne sont pas normaux et peuvent cacher une pathologie grave, là encore, il faut que tu consultes ton gynécologue sans attendre. Le praticien procédera à une échographie et à un examen médical approfondi pour te donner son diagnostic expliquant la cause de cette interruption de grossesse.

Des saignements durant les 2ème et 3ème trimestres

Des saignements de grossesse plus tardifs sont quant à eux plus inquiétants. 

  • Ils peuvent être dus à ce que l’on appelle un placenta prævia. Le placenta, étant implanté trop bas dans l’utérus, recouvre totalement ou partiellement le col. Or, si des contractions se font, la partie inférieure du placenta peut se décoller et ouvrir le col. Dans ce cas, la future maman doit se reposer et prendre un traitement adapté afin de limiter les contractions pour éviter une naissance prématurée de l’enfant.
  • Un hématome rétroplacentaire (HRP) peut également en être la cause. Rassure-toi cette pathologie est rare. Ce type d’hématome se caractérise par une forte douleur au bas-ventre et par des saignements. Les échanges entre la mère et le bébé se font moins bien en raison du décollement partiel du placenta. Une césarienne doit être pratiquée en urgence car l’hématome rétroplacentaire représente un danger pour la vie de la mère comme celle de son enfant.

Les saignements après un rapport lorsque l’on est enceinte

De nombreuses femmes enceintes rapportent avoir eu des saignements après un rapport sexuel ou à la suite d’un examen gynécologique. Ce type de perte de sang ne doit pas te tracasser car il est sans risque. En effet, durant la grossesse, le col de l’utérus est fragilisé et davantage vascularisé, ce qui explique le fait qu’il est davantage susceptible de saigner. Il s’agit de petites pertes de sang s’apparentant à un spotting.

Quand consulter ?

Pour éviter tout souci et pour te rassurer, il vaut mieux demander l’avis d’un spécialiste dès lors que tu notes un saignement alors que tu es enceinte. Dans la plupart des cas, ces saignements sont bénins, surtout s’ils surviennent en début de grossesse, mais comme on dit “il vaut mieux prévenir que guérir” !

Loop culottes menstruelle

La culotte menstruelle parfaite pour t’accompagner avec amour durant ton post-partum

Chez Herloop, nous tenons à être les plus inclusives possibles ; c’est pour cela que nous avons développé une toute nouvelle gamme de culottes s’adaptant au corps de la femme durant son post-partum. 

Et oui, on n’en parle pas assez, mais l’accouchement ne signifie pas pour autant la fin des saignements de grossesse ! Ces saignements, appelés lochies, sont généralement abondants et peuvent même comporter des caillots. Ils durent une quinzaine de jours environ. Durant cette période, tu devras porter des protections spéciales mais tu pourras aussi porter notre culotte post-partum Roma qui t’offre une protection équivalente à 4 tampons à la sortie de la maternité.

Les culottes menstruelles pour accompagner le post-partum et les pertes abondantes :

Partager :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

54 thoughts on “Les saignements chez la femme enceinte

  1. J’ai eu des rapports sexuels apres un an d’abstinence, j’étais en période feconde, le lendemain deon ovulation, j’ai commencé à avoir des légers saignements de couleur marron ,parfois rose parfois juste des taches, et cela fait déjà pratiquement 9 jours que je continue de saigner, que signifie ce métabolisme ?

    1. Hello,
      Malheureusement, nous ne sommes pas en mesure de procurer des avis médicaux sur notre blog. Si tu as des saignements, mieux vaut te diriger vers ton médecin traitant ou ton gynécologue qui sera en mesure de vérifier que tout va bien et te donner un diagnostique 🙂

      1. vraiment je suis inquiet pour ma femme elle a le ventre et le sein qui grossit l’échographie n’as rien montré elle perd l’espoir car le sang vient chaque mois je suis perdu moi-même merci

        1. Hello,
          Nous ne pouvons pas donner de diagnostique médical mais il faut savoir que la moyenne pour tomber enceinte est d’un an au moins… C’est une science inexacte, il faut s’armer de patience et ne pas hésiter à en parler avec un gynécologue de confiance afin de faire les examens nécessaire si besoin.

      1. Hello,
        Nous ne pourrons malheureusement pas te donner d’avis médical, cet article ayant été écrit pour donner un maximum d’informations à notre communauté. Quand on est enceinte et qu’on observe des saignements, il est toujours préférable d’en parler à sa sage femme pour vérifier que tout va bien et aussi pour éviter que le stress et le doute perdurent 🙂

  2. Bonjour ,
    je suis presumer ne plus être enceinte. A 9 semaines
    ca fait 5 jours que les pertes commence ,
    le 1er soir rosâtre.
    2 et 3 eme soir marrons très claire avec copeaux seulement en m’essuyant
    4 eme jours je suis partie aux urgence, pour comprendre .
    Elle me dit le petit est bien présent , j’ai beau vérifier mais je n’entends pas le cœur battre… elle me propose de prendre un médicament. Aspiration ou naturellement … jai préférer naturellement , donc ce lundi 13 septembre ( 1 semaine plutard ) je vais refaire une echographie… donc je rentre chez moi douleur au bas du ventre … je pence que cest le stresse cest douleur…
    aujourdhui aucune douleur en bas du ventre mais je saigne maintenant marron presque noir et du rouge vif.
    je suis perdu … aidez moi

    1. Hello,

      Il ne faut pas rester seule face à l’épreuve que tu traverses. N’hésite pas à te rapprocher de personnes à l’écoute pour en parler (associations telles que Sosbebe.org, Agapa.fr ou encore le planning familial) et éventuellement te faire rediriger vers des professionnels de santé. On t’envoie tout notre soutien 💜

      1. Je suis à 1mois de grossesse je saigne avec des caillots je suis allée à l’hôpital on m’a fait une écho d’après le médecin le bébé est la ainsi que le battement du cœur. Mais je reste quand même inquiète. Merci d’avance

        1. Hello Sam,
          Ton inquiétude est compréhensible, la grossesse est vécue de façon très personnelle. Face à des saignements, on ne sait jamais comment réagir et on est vite en situation de stress c’est un sentiment normal. Nous avons créé ce blog à des fins informatives, nous ne pourront donc pas te donner de conseil médical mais n’hésites à t’entourer de tes proches et à en parler à ton médecin si tu as le moindre doute ne serait-ce que pour te tranquilliser 😉

          1. Je suis à 8swmaines 4 jours et c’est la 3e fois depuis ma grossesse que j’ai des saignements leger . Je m’essuie et c’est partit … mais ensuite marron plusieurs jours … quand je pense que enfin tout est beau boom un autre petit saignement . C’est inquiétant chaque fois ! My god! Est ce que ça vous est arrivé ?

          2. Bonjour,
            Je dois voir ma sage femme vendredi mais je suis inquiète depuis mardi midi perte maron rose puis un peut blanc mal au bas du ventre vertige très fatigué ouis le mercredi matin gris saignement à quoi celas peut être du ?
            Merci d’avance

          3. Hello,

            Nous ne pourrons malheureusement pas te donner d’avis médical, cet article ayant un but strictement informatif. Cependant, il est toujours préférable de contacter ta sage femme ou ton médecin traitant en cas de saignements pour vérifier que tout va bien (si saignements abondants mieux vaut aller directement aux services d’urgences).

          4. Je suis enceinte de 9sa et d’après les echos passée tout va bien. Mais je saigne depuis peu. C’est du marron. Pas trop abondante. Je panique car j’ai une béance de col. Et ceci suite à deux fausses couches tardive et le dernier une grossesse gémellaire

        2. Bonsoir , aidez-moi j’ai été à l’hôpital pour une injection Hucog et l’infirmière m’avait dit 36h pour l’ovulation, j’ai fait avec mon homme malheureusement avant la date de mes règles j’ai saigné , alors je me demande est ce que je suis enceinte ou bien c’est les règles ?

      2. Hello je suis enceinte de 6 semaine mais je pert beaucoup de sang rouge vif ca doit etre une fausse couche je pense parce que j ai mal partout

        1. Hello Selena,

          Nous ne pourrons pas te donner de conseil médical cependant, si tu perds beaucoup de sang, il est préférable de te faire conduire directement aux urgences (n’hésite pas à te faire accompagner)

    2. bonjour suis Nat je pas eu mes regles pour le mois d’octobre suis parti voir un géneco alor on a vu 1 petit point noir 2jrs apres je commencé à saignié de couleur pres rouge grena suis reparti le petit point il rest la mm je eu des comprimés sa fais 3jrs je saigne je dois conprendre quoi

      1. Hello Nat,
        Nous ne pourront pas te donner de diagnostique car nous avons écrit cet article à de fins informatives. Seul ton gynécologue pourra te conseiller car c’est une situation très personnelle pour laquelle il faut avoir toutes les informations de concernant 🙂

        1. Depuis 8 jours je remarque un peu de sang rose ou marron des fois ,cela ne me tâche pas mais aujourd’hui j’ai remarqué que le saignement est plus abondante que les autres jour.
          D’abord j’ai eu un retard des règles de 15 jours .J’ai fait le test et c’est positif
          Aider moi svp,je ne comprends plus rien

          1. Hello Anna,

            Bienvenue dans notre communauté Herloop 🙂 Malheureusement, nous ne pourront pas te donner d’avis médical, cet article étant uniquement à but informatif afin de t’aider à te rediriger éventuellement vers un médecin, gynécologue ou sage-femme si nécessaire. Seul un professionnel de santé sera en mesure de te donner un diagnostique et te confirmer ta grossesse. Il pourra aussi vérifier que tout va bien concernant tes pertes de sang.

    3. Saignement sans aucune douleur a un mois de grossesse m’inquiète, cause et remède s’il vous plaît

      1. Hello 🙂

        Si tu as des saignements durant ta grossesse il est préférable de consulter afin de vérifier que tout va bien.

  3. Hello
    J’ai vue mes règles le 18 du mois passé et j étais sensé revoir le 12 de ceux mois après c est venu le 16, entre temps j’ai fais le test avec javel il y avait bien la mousse, je ne comprend pas. Merci

    1. Hello,
      Les tests de grossesse maison ne sont pas forcément fiables pour tout le monde et attention aux réactions javel + urine qui n’est pas sans danger… Mieux vaut toujours faire un test urinaire disponible en pharmacie (ou en grande surface) voire même un test sanguin en laboratoire pour être sûre à 100% 😉

      1. Hello
        J’ai eu mes règles le 5 de ce mois, le 9 ça a pris fin. Puis j’ai un rapport non-protégé avec mon partenaire le 15.
        Le 23 j’ai commencé à avoir des saignements. Qu’en pensez-vous s’il vous plaît?
        Merci

        1. Hello 🙂
          Eh bien si tu as eu un rapport non protégés, le risque de grossesse est présent. Il peut l’être encore plus si tu étais en période d’ovulation. Rien ne vaut un test de grossesse pour en avoir le coeur net. Attention il faut bien attendre 10 jours minimum après le rapport pour que le test ne soit pas faussé voire 3 semaines pour en être certaine. Si tu n’es pas enceinte et que les saignements continuent, n’hésite pas à en parler à ton ou ta gynécologue pour savoir quelle en est la cause.

      2. Bonjour
        Je suis à 7 semaine de grossesse aujourd’hui et j’ai rdv avec la gynéco que le mercredi 10 novembre. Depuis hier soir j’ai eu saignements comme règle qui a duré une heure ou deux… Et aujourd’hui rien de la journée et la ce soir 19.30 re saignements… Hier soir j’avais des douleur au bas du ventre comme des règles et aujourd’hui non…
        Du coup je suis inquiète dois je appeler mon médecin traitant ou gynéco demain matin et prendre un rdv d’urgence ?
        Je suis un peu perdu c’est mon 3eme et je n’ai jamais eu de saignement dans mes souvenirs.
        Merci pour votre retour.

        1. Hello Lauryn 🙂
          C’est une situation stressante pour toi, aussi il est toujours préférable d’en toucher un mot à ton médecin, gynéco ou ta sage femme ne serait-ce que pour te rassurer et te donner la marche à suivre..

          1. Bonjour je suis enceinte de 7 semaine je commençais en avoir le saignement depuis le 05 novembre je me aux urgences la gynécologue elle m’a dit le bébé et bien placé y’a rien de grave mais jusqu’à maintenant le 11 novembre j’ai toujours de saignement ça sera un peu beaucoup hier à l’échographie c’était bien passé le bébé il va bien mais je m’inquiète toujours pour le saignement ça fait déjà 7 jours quand même

          2. Hello,
            Malheureusement, nous ne pourront pas te donner d’avis médical mais si tu as fais une échographie hier et que la gynécologue t’as rassurée, tu peux te fier à son diagnostique 🙂 Et si tu vois que les saignements persistent, n’hésite pas à la tenir informée.

        2. Bonjour comment vous allez ??comment sais passée votre grossesse ??moi je suis à 2semaine de grossesse et je saigne pas mal avec douleurs sa m’inquiète j’ai vu votre commentaire j’avais l’impression de vivre la même chose

      3. Bonjour

        j ai arrêté ma pillule le mois dernier puis calculer m période de ovulation qui tournait autour du 10janv
        Sauf que j ai saigné 4j après ma période d ovulation, rouge mais pendant 1h.
        Après plus rien
        Est ce une fausse couche, ou un signe de grossesse ????

        1. Hello !
          Nous ne pourrons malheureusement pas te donner d’avis médical concernant la situation, il est préférable de passer directement avec un professionnel de santé afin qu’il puisse prendre en compte toutes les informations te concernant et pour ne pas t’induire en erreur. Tu peux en parler soit avec un gynécologue, soit une sage femme ou encore avec ton médecin traitant 🙂

  4. Bonjour, je suis enceinte de 1mois et 9 jour, mon gyneco a bien confirmé ma grossesse, j’ai eu des léger saignement marron hier et avant hier relativement normal selon mes recherches sur internet m’as ce soir en me changeant j’ai aperçu une grosse perte de sang rouge vif comme quand on est au milieu de cycles menstruel, cependant pas de grosse douleur au ventre juste des petits tiraillements,maintenant le saignement est moins abondznt mais toujours en continu, j’ai peur de faire une fausse couche nous attendons depuis longtemps ce moment 🥺, j’ai rendez vous au gyneco demain mais si vous avez des idées en attendant le verdict..

    Merci

    1. Hello Amandine,

      Tu as eu raison d’avoir pris rendez-vous chez ton gynécologue on ne peut jamais trop savoir ce qui cause des saignements. On t’envoie tout notre soutien car on sait que l’attente est souvent très difficile et stressante…

    2. Bonjour moi je suis enceinte de 6 semaine sa a commencé par une perte de sang noir marron et la je perd du sang rouge vif que doit-on faire je m’inquiète énormément

      1. Hello,

        Nous ne pouvons malheureusement pas donner d’avis médical, ce blog étant purement informatif. Le mieux serait de contacter rapidement ton médecin traitant ou ton gynécologue qui prendra en compte toutes les informations te concernant et fera toutes les vérifications nécessaires.

  5. Hello les filles voilà j ai fait 6 test pipi positif début de semaine j etais pas encore en retard de regles j etais 2j jeudi alors que je suis régler comme une horloge dans la nuit de jeudi à vendredi grosse douleur puis saignement qui ont commencer marron puis rouge dans la journée par curiosité jai laisser ma serviette hygiénique pour voir la quantité car bien sur il y avait très peu de sang juste une tache de 6/7 centimètres ( sa peu choquer que je n ai ps changer ma serviette mais en tant normal cest toute les 2/3h que je la change vous inquiétez pas je suis une fille propre) bref mal au ventre qui continue jusqu a aujourd’hui ou la niveau saignement toujours pareil alors qu’en temps normal je tache tout mdr certaine doivent se reconnaître 🤣, et ce matin un pic au ventre je sent quelque chose qui ce décroche bien évidemment un caillot de sang mais un soulagement plus de douleur rien toujours des petits saignement surtout quand je m essuie mais surtout plus de douleur mais je ressent toujours cet grossesse mon intuition me fait penser que j ai sois évacuée un jumeau sois cest normal mais je ne sais pas je sent que ce n ai pas encore perdu . Je me sent mais détendu que se caillots sois sorti avez une idée les filles? Desole du roman merci à celles qui liront et répondront bisous

  6. Bonjour’….j’aimerais juste savoir si après un rapport peut on avoir des règles peu abondante et comme même avoir mal au bas ventre, mais je sent beaucoup de chose qui se passe dans mon ventre’….quel en est la cause. En a eu des rapport le 6 de ce mois et le 14 de ce mois serait il possible que je sois enceinte ?

    1. Hello 🙂
      Merci pour ton message. Il n’y a pas toujours de lien entre l’abondance de ton flux et les douleurs que tu peux ressentir pendant tes règles. Cependant, si tes douleurs sont importantes, ce n’est pas normal, et nous te conseillons d’en parler à ton médecin ou ton gynécologue afin qu’il puisse t’accompagner sur ce sujet, mais aussi répondre à tes questions concernant tes soupçons de grossesse. En effet, nous sommes un blog à visée informative, et nous ne pouvons pas nous substituer à un avis médical.
      Belle journée

  7. Salut je suis enceinte de 7semaine de grossesse se soir vert 18:30 j’ai eu envie de pipi puis quand je me suis assi au toilette j’ai vue que mes culotte étais plein de sang j’me suis essuier puis j’avais des caillot et là j’ai eter à l’urgence il m’on dit que il peuve rien faire apart une échographie seulement demain mais je n’est pas de douleur et maintenant juste quand je messuie y’a du sang

    1. Hello,
      Nous ne pourront malheureusement pas te donner d’avis médical, ce blog étant uniquement à but informatif. On t’envoie tout notre soutien car on sait que l’attente est souvent insoutenable…

  8. Bonjour je suis enceinte de 5SA+4.
    J’avais eu des tout petits saignements de nidation entre 7 et 9 dpo qui m’ont mis la puce à l’oreille et un test +++ à 10dpo
    PDS à 5SA 4426mui
    Ce soir en m’essuyant j’ai remarqué une trace rose clair.
    J’ai des tiraillements dans le bas-ventre mais pas plus ni moins que depuis le début de ma grossesse…
    Dois-je me rendre aux urgences pour vérifier que tout va bien quand même ou ils vont se moquer de moi ?

    1. Hello 🙂

      Nous ne pourrons pas te donner d’avis médical cependant pour tout saignement. Ce peut être rien mais, il est toujours préférable de consulter un gynécologue ou ta sage femme dans le cas ou ce serait une petite infection ou pour vérifier que tout va bien. En cas de saignement importants ou qui persistent, il vaut mieux aller aux urgences.

  9. Bjr je suis à 5 semaines de grossesse, malheureusement au 4eme semaine je suis revenu des vacances et j’ai saigné. Je me suis présenté aux urgences, la gynéco me dit que la poche est la mais qu’elle est encore trop petite. Du coups elle me fait faire une prise de sang pour vérification où elle m’annonce que que le taux de dosage de HCG est à 15646 donc positif.
    Malheureusement d’aujourd’hui j’ai étais voir ma gynécho qui me donne une échographie a faire le 10 de ce mois-ci. Mais a ma grande surprise je rentre chez moi et a nouveau je resaigne. Du coups je suis un inquiète et je veux savoir la conduite à tenir car c’est mon 1er après tant d’années. Donnez moi des conseils sur la conduite à tenir car le médecin de urgence m’a a demandé de me reposer mais ma propre gynécho n’est pas trop très chaude et veux me faire reprendre le travail. Merci pour les conseils

    1. Hello,
      Nous ne pourrons pas de donner de conseil médical car seul les professionnels de santé sont aptes à le faire, mais nous publions ton commentaire en espérant que tu puisse trouver un peu de soutien auprès de notre communauté 💜💪

  10. Depuis 8 jours je remarque un peu de sang rose ou marron des fois ,cela ne me tâche pas mais aujourd’hui j’ai remarqué que le saignement est plus abondante que les autres jour.
    D’abord j’ai eu un retard des règles de 15 jours .J’ai fait le test et c’est positif
    Aider moi svp,je ne comprends plus rien

    1. Hello,

      Nous ne pourrons malheureusement pas pas te donner d’avis médical cependant, si tu es enceinte et que tu as des saignements, il est préférable de consulter afin de vérifier que tout vas bien 🙂

  11. Bjr je m’apl leo je suis enceinte de 7s et4 jour il ya 10 jours j’ai vue mon gygy il a fait un écho et me dira que j’ai une poche sans embryon mais il faudra attendre et revenir ds 17 jours la semaine passée j’avais des tiraillements ds mon vendre et là je vois parfois une trance de sang après le pipi parfois maron pâteux et parfois rosâtre c’est pas toute la journée ni tout le jours mais c pas abondant et je ne pas mal au vendre mais suis inquiète vue mon âge 44 ans pouvez vous m’aider car j’ai seulement rdv dans 10 jours

    1. Hello,
      Nous ne pourrons malheureusement pas te donner d’avis médical mais nous publions ton commentaire afin de laisser la possibilité à notre communauté de te répondre et de partager son expérience 🙂

  12. Moi j’ai eu une grosse perte de sang après 2 mois grossesse je sais pas si j’ai fais une fausse couche mais j’ai jamais eu mes règles après se jour là et après 2 mois que je pense avoir fais ma fausse couche je sens un bébé bouger en mois j’attend mon éco savoir si je suis toujours enceinte de ce bébé ou si j’ai tomber enceinte après ma fausse couche mais il as quand même 2 mois d’écarts entre le moment j’étais enceinte et à fausse couche et maintenant à 1 mois je t demi impossible que je puis le sentir alors d’après moi il n’est jamais parti 😇🙏

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ça peut t’intéresser

Related Posts