Utilisation de la culotte hygiénique

  • XS = 34
  • S = 36
  • M = 38
  • L = 40
  • XL = 42
  • 2XL = 44
  • 3XL = 46

N’hésitez pas à consulter le guide des tailles de chaque culotte, car les mesures des tours de tailles diffèrent selon les modèles. Aussi, si vous êtes entre deux tailles, choisissez de préférence la taille au-dessus afin de vous y sentir bien durant vos règles.

Cela dépend de nos produits. Référez-vous au descriptif du produit, vous y trouverez la capacité d’absorption en équivalence en gouttes.

Cela dépend de nos produits. Si vous vous référez au descriptif du produit, vous trouverez la capacité d’absorption en équivalence en gouttes.

Pour un flux léger à normal, vous pouvez porter votre culotte menstruelle toute la journée, jusqu’à 12 heures de jour comme de nuit, sans risque de fuites. La culotte hygiénique peut être utilisée comme protection principale ou en complément d’un tampon ou d’une cup en cas de flux très abondant, ou si peur des fuites.

Oui, toutes nos culottes menstruelles peuvent être portées la nuit, car l’absorbant remonte jusqu’en haut pour dormir en toute sécurité. On conseille notamment la culotte Oslo avec sa forme englobante super confortable et super absorbante !

Les femmes ayant des règles abondantes peuvent tout à fait porter nos culottes de règles, si besoin elles pourront changer de culotte à mi-journée ou compléter avec la protection de leur choix les jours de gros flux.

Comme tout sous-vêtement classique, une culotte hygiénique Herloop dure entre 2 à 5 ans, en fonction de la fréquence à laquelle la culotte est portée, du lavage et du soin apporté. À noter que les sous-vêtements sont considérés comme des produits délicats, de sorte, l’élastique et le fil peuvent être endommagés par l’usure naturelle et le lavage.

Nous recommandons d’utiliser un sac de lavage pour conserver la culotte hygiénique le plus longtemps possible. Bien que l’usure puisse apparaître, cela n’affecte en rien l’efficacité de la technologie intégrée dans les sous-vêtements menstruels.

Oui, vous pouvez porter n’importe quel type de vêtement. Les différentes formes de culottes proposées permettent de s’adapter à toutes vos tenues en toute discrétion.

Bien entendu : running, yoga, danse… Tout est possible ! Nous avons d’ailleurs une gamme spéciale sport sans couture et respirante pour se sentir libre de ses mouvements et en totale confiance 😉

Nous recommandons 3 à 7 sous-vêtements menstruels, selon votre flux et la durée de vos règles. Cela permettra de pouvoir couvrir tout votre cycle et de faire des roulements lors du lavage/séchage.

Si vous n’avez jamais essayé de culotte menstruelle, testez notre modèle Paris. On vous promet que vous l’adopterez vite !

À tout moment du cycle !
Par exemple :

  • En prévention de l’arrivée des règles ou en fin de cycle
  • En utilisation seule en journée ou durant la nuit
  • En complément d’une protection hygiénique habituelle
  • Pour faire du sport ou toutes autres activités

Une culotte de règles est légèrement plus épaisse qu’une culotte classique. Mais vous l’oublierez très vite et ne ferez plus la différence avec vos sous-vêtements traditionnels.

Tout à fait, nous disposons d’une collection “Ado”, spécialement destinée aux adolescentes et pré-adolescentes qui découvrent les règles et leurs aléas. La culotte hygiénique pour adolescente peut être portée pendant toute la journée d’école grâce à ses propriétés super absorbantes et anti-fuites. Elle offre jusqu’à 12h de protection efficace dans toutes les positions et pour toutes les activités.

Grâce à elle, les jeunes filles n’ont pas besoin de prévoir de serviette de rechange ou de tampon de secours dans leur sac à dos, si bien qu’elles en oublieront même qu’elles ont leurs règles.

Propriété de la culotte Herloop

Herloop utilise des tissus naturels de haute qualité composés de coton, élasthanne, nylon, polyester et pul (polyuréthane laminé) certifiés REACH. Ces tissus sont respectueux de l’intimité et sans produits nocifs pour la santé pour créer des sous-vêtements extrêmement confortables et pratiques. De plus, nos culottes ne contiennent pas de nanoparticules d’argent ni même de cuivre.

Les culottes Herloop réduisent l’impact environnemental d’une femme. En choisissant de porter nos sous-vêtements, vous éviterez que des milliers de protège-slips, serviettes et tampons ne se retrouvent dans les sites d’enfouissement ou soient jetés dans nos cours d’eau.

Une femme utilisera en moyenne 15 000 produits menstruels jetables au cours de sa vie et les femmes souffrant d’incontinence peuvent utiliser 1 000 serviettes supplémentaires par an. Tant qu’ils sont soignés correctement, nos sous-vêtements peuvent être utilisés et portés aussi longtemps que des sous-vêtements ordinaires (en moyenne entre 2 à 5 ans). Dans notre gamme, 75% de nos vêtements sont fabriqués à partir de tissus naturels tels que le coton.

Nos culottes sont également vegan, car nous n’utilisons aucune fibre animale dans nos tissus absorbants. Les culottes Herloop peuvent être lavées avec des vêtements ordinaires dans un sac à linge, évitant ainsi le lavage à la main et le gaspillage d’eau supplémentaire.

Nos culottes ne sont pas bio mais sont entièrement fabriqués avec des tissus respectueux de l’intimité. Ces derniers garantissent la qualité des textiles, mais aussi l’absence de produits toxiques pour le corps et pour l’environnement. Nous développons de nouvelles gammes qui intégreront également des tissus bio et des textiles recyclés.  

Entretien de la culotte Herloop

Avant tout, nous conseillons de laver votre culotte avant le premier usage afin de stimuler sa capacité d’absorption.

Il suffit de la rincer à l’eau froide puis de la passer en machine à 30 °C dans un sac de lavage. Les culottes peuvent être lavées avec le reste du linge sans aucun problème.

Pour garder vos culottes durablement, il est préférable de les protéger dans un sac de lavage, de ne pas utiliser d’adoucissant, ni de détachant et de ne pas les mettre au sèche-linge.

Vous pouvez tout à fait laver vos culottes à la main à l’eau froide avec un savon doux. Nous vous conseillons toutefois de laver vos culottes en machine une fois par cycle pour un nettoyage plus profond des fibres.

Cela n’est pas très grave, mais il se peut qu’elle soit moins absorbante, car les composants de celui-ci se fixent dans le molleton et saturent les fibres de la partie absorbante. Il faudra alors laver de nouveau la culotte, une à deux fois en machine pour éliminer l’adoucissant.

Aussi, nous vous invitons à essayer de porter la culotte en fin de cycle, lorsque le flux est moins abondant pour vous faire une idée.

Il faut aussi respecter certaines consignes de lavage comme ne pas laver trop chaud ou utiliser de sèche-linge, car la partie imperméable de la culotte pourrait se détériorer et risquer la fuite. Aussi, nous vous invitons à essayer de porter la culotte en fin de cycle, lorsque le flux est moins abondant pour vous faire une idée.

La plupart des lessives du commerce font l’affaire. Attention aux lessives maisons si celles-ci sont très concentrées en agents gras (savon de Marseille, noir, d’Alep, huiles essentielles…), car cela peut saturer les fibres absorbantes.

Notre entreprise et nos culottes Herloop

Nos culottes sont imaginées et designées en France, à Lyon, par nos équipes, puis confectionnées avec des matières respectueuses pour la santé (sans substances nocives) dans nos ateliers de fabrication en Chine, à Shantou, dans le berceau mondial de la lingerie. Ce choix de fabrication est motivé par la nécessité d’un savoir-faire technique exigeant, mais aussi par leur performance du monde en termes d’assemblage textile, autant sur le plan qualitatif que compétitif.

Nous travaillons en étroite collaboration avec nos fournisseurs chinois, qui respectent les normes de travail et les grilles de salaires. L’égalité salariale entre les hommes et les femmes est également respectée. Notre démarche est de favoriser et de reconnaître le travail féminin.

Livraisons, retours et remboursements

Les livraisons se font par Colissimo (sans signature) avec livraison du colis en boîte aux lettres normalisée. Herloop s’engage à livrer les produits dans un délai de 15 jours ouvrés maximum, après finalisation de la commande (hors mention particulière lors du choix de la taille de la culotte).

Néanmoins, si le produit commandé est indiqué en réapprovisionnement ou en pré-vente (indiqué lors du choix des tailles ou du produit), le délai de livraison pourra varier en fonction de la mention indiquée. Les différents éléments d’une commande sont toujours expédiés en un seul colis, aussi, si certains produits commandés sont en réapprovisionnement, le délai de livraison s’appliquera à l’intégralité de la commande.

Vous serez informée par email de l’expédition de votre colis lors de sa prise en charge par le transporteur.

Les commandes vers la Suisse sont susceptibles de subir un droit de douane. Nous ne prenons pas en charge les frais de douane.

ATTENTION : Du fait des dernières annonces gouvernementales en France, liées à la situation actuelle de Covid-19, les délais de livraison peuvent être exceptionnellement prolongés. Nous nous en excusons par avance.

Grâce au programme TAKECARE, vous pouvez tester votre première culotte Herloop en toute tranquillité chez vous. Si cette dernière ne vous convient pas, vous pouvez nous la retourner et nous vous rembourserons ! Ce remboursement (hors frais de port) fonctionne seulement sur votre première commande d’une seule culotte. Vous n’êtes pas convaincue? Renvoyez-nous votre culotte dans un délai de 45 jours suivant la réception de votre commande, pour vous faire rembourser. Pour nous la renvoyer, il suffit de nous écrire via le formulaire de contact sur notre site, en indiquant votre retour dans le cadre de l’offre TAKECARE. Pour rappel, l’offre TAKECARE ne s’applique pas sur une commande de plus d’une culotte ou un pack et n’est pas compatible avec les produits en édition limitée (coffret de Noël, short Berlin, brassières et tops…). Alors plus d’excuse pour ne pas sauter le pas de la culotte menstruelle !

Il suffit de vous connecter à votre compte client via l’onglet Mon compte. Vous pourrez ensuite sélectionner le ou les articles que vous souhaitez nous retourner et obtenir gratuitement votre étiquette de retour Colissimo.

Si vous avez commandé sans créer de compte (en tant qu’invitée), il faudra retourner dans le mail d’expédition de commande que nous vous avons adressé. Dans ce mail, vous trouverez le lien pour accéder à votre demande de retour (sous le tableau récapitulatif d’achat), puis pour obtenir votre étiquette retour Colissimo. 

Ensuite, vous n’aurez qu’à déposer votre colis étiqueté dans un bureau de poste (ou un point Mondial Relay si vous aviez choisi ce mode de livraison).

A la réception de votre retour, le montant intégral des culottes payées (hors frais de port) vous sera remboursé sur votre compte bancaire (ou Paypal) sous 5 à 15 jours ouvrés.

Si vous rencontrez des difficultés dans votre démarche de retour,  vous pouvez nous contacter via le formulaire en contact  en nous précisant votre nom, prénom et numéro de commande. Nous reviendrons vers vous par mail dans les plus brefs délais.

Exceptions au droit de rétractation :

  • les contrats de fourniture de biens qui ont été descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé. Par conséquent pour des raisons d’hygiène, seules les culottes non portées ainsi que dans leur emballage d’origine pourront être remboursées. Aussi, nous n’effectuons pas d’échange, seulement le remboursement des produits commandés.
  • les contrats de fourniture de biens qui, après avoir été livrés, et de par leur nature, sont mélangés de manière indissociable avec d’autres articles.

Vous pouvez retrouver votre facture à tout moment, dans votre e-mail d’expédition de commande, en cliquant sur “Je télécharge ma facture” !

Un doute? Une question ?
Écrivez à notre Service Client via le formulaire de contact !