La culotte menstruelle : une alternative saine aux autres protections hygiéniques

Nos clientes parlent de nos culottes :

Sommaire

Au cours de sa vie, une femme jette en moyenne entre 11 000 et 15 000 protections hygiéniques. Sachant qu’un tampon met 500 ans en moyenne à se décomposer, les protections de règles classiques constituent un véritable fléau en termes d’écologie. Heureusement, on t’a trouvé chez Loop une alternative écologique, pratique et révolutionnaire : la culotte menstruelle, une protection périodique lavable !

Pourquoi privilégier la lingerie eco-friendly et la protection périodique lavable ?

culotte menstruelle metro regles herloop

La lingerie est en contact direct avec ta peau, et surtout ton intimité. Certains tissus subissent des traitements qui contiennent des substances toxiques parfois dangereuses pour la santé. Heureusement, il est possible de choisir des dessous plus respectueux de l’environnement et de ton intimité, et même des protections hygiéniques lavables suivant la même logique, à l’instar des culottes de règles.

Par exemple, lors du choix de ta culotte menstruelle, on te conseille d’opter pour des matières premières plus saines, comme le coton mais aussi des produits qui ne contiennent pas de substances toxiques.

Pour se faire, il est préférable de se tourner vers des sous-vêtements exempt de substances toxiques, fabriqués avec du coton sans pesticides ou engrais chimiques. Ainsi, tu pourras être certaine qu’aucune substance chimique potentiellement dangereuse pour ta santé ne rentre dans la composition de tes sous-vêtements.

Les culottes de règles HerLoop te suivent quotidiennement pendant 3 à 5 ans. Leur conception, qui allie coton, nylon et polyester fin, permet de canaliser ton flux tout en restant confortables et respectueuses de ton intimité. Les matières évitent les odeurs et réduisent l’impact environnemental.

En effet, en choisissant de porter une culotte menstruelle Loop, tu éviteras à des milliers de protège-slips, serviettes et tampons d’être jetés dans les cours d’eau et de se retrouver dans les sites d’enfouissement. En plus de penser à long terme et de prendre soin de ton environnement, le recours à des protections périodiques lavables offre d’autres avantages.

economies culotte herloop

Par exemple, opter pour des sous-vêtements de règles lavables permet… de faire des économies ! En effet, en 2020, avoir ses menstruations : ça coûte cher. Une boîte de tampons par-ci, un paquet de serviettes hygiéniques par là… L’addition peut rapidement monter en flèche. D’ailleurs, savais-tu que lorsque l’on fait le calcul à l’échelle d’une vie, il y a de quoi être choquée : d’après une étude du Huffington Post (UK), une vie de menstruations coûterait plus de 18 000£, soit 23 500€ !

Pas de temps à perdre pour passer à la protection périodique lavable Loop !

Sur le même sujet