La culotte menstruelle : une alternative saine aux autres protections hygiéniques - Loop

La culotte menstruelle : une alternative saine aux autres protections hygiéniques

Au cours de sa vie, une femme jette en moyenne entre 11 000 et 15 000 protections hygiéniques. Sachant qu’un tampon met 500 ans en moyenne à se décomposer, les protections de règles classiques constituent un véritable fléau en termes d’écologie. Heureusement, on t’a trouvé chez Loop une alternative écologique, pratique et révolutionnaire : la culotte menstruelle, une protection périodique lavable !

Pourquoi privilégier la lingerie eco-friendly et la protection périodique lavable ?

culotte menstruelle metro regles herloop

La lingerie est en contact direct avec ta peau, et surtout ton intimité. Certains tissus subissent des traitements qui contiennent des substances toxiques parfois dangereuses pour la santé. Heureusement, il est possible de choisir des dessous plus respectueux de l’environnement et de ton intimité, et même des protections hygiéniques lavables suivant la même logique, à l’instar des culottes de règles.

Par exemple, lors du choix de ta culotte menstruelle, on te conseille d’opter pour des matières premières plus saines, comme le coton mais aussi des produits qui ne contiennent pas de substances toxiques.

Pour se faire, il est préférable de se tourner vers des sous-vêtements labellisés REACH (Réglementation Européenne qui contrôle l’utilisation de substances chimiques dans l’importation et la mise en vente de produits dans l’Union Européenne), Oeko-Tex (exempt de substances toxiques), ou GOTS (coton sans pesticides ou engrais chimiques). Ainsi, tu pourras être certaine qu’aucune substance chimique potentiellement dangereuse pour ta santé ne rentre dans la composition de tes sous-vêtements.

Les culottes de règles HerLoop te suivent quotidiennement pendant 3 à 5 ans. Leur conception, qui allie coton, nylon et polyester fin, permet de canaliser ton flux tout en restant confortables et respectueuses de ton intimité. Les matières évitent les odeurs et réduisent l’impact environnemental.

En effet, en choisissant de porter une culotte menstruelle Loop, tu éviteras à des milliers de protège-slips, serviettes et tampons d’être jetés dans les cours d’eau et de se retrouver dans les sites d’enfouissement. En plus de penser à long terme et de prendre soin de ton environnement, le recours à des protections périodiques lavables offre d’autres avantages.

economies culotte herloop

Par exemple, opter pour des sous-vêtements de règles lavables permet… de faire des économies ! En effet, en 2020, avoir ses menstruations : ça coûte cher. Une boîte de tampons par-ci, un paquet de serviettes hygiéniques par là… L’addition peut rapidement monter en flèche. D’ailleurs, savais-tu que lorsque l’on fait le calcul à l’échelle d’une vie, il y a de quoi être choquée : d’après une étude du Huffington Post (UK), une vie de menstruations coûterait plus de 18 000£, soit 23 500€ !

Pas de temps à perdre pour passer à la protection périodique lavable Loop !

publié le 12 mars 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Nous sommes à ton écoute

Une question sur nos produits ? Une suggestion ? Contacte-nous, nous sommes là pour t'aider.

Livraison express

Livraison par Colissimo. Livraison gratuite en France à partir de 60€ d'achat.

Retour gratuit

Un problème dans la taille de ta culotte ? Une erreur lors de ta commande ? Pas de problème, nous sommes là pour te trouver des solutions. N’hésite pas à nous contacter !

Paiement rapide & sécurisé

Commande sans inquiétude, tous les paiements et informations de ce site sont sécurisés.

Newsletter
code promo -10%

Suis notre flux !

Inscris-toi et reçois toutes nos infos, nos conseils et nos messages d'amour + Code promo de 10 % sur ta première commande

Enregistré ! Surveille tes emails... ;)