Peut-on se baigner pendant ses règles ?

maillot de bain menstruel pour se baigner pendant ses règles

L’été est là et la dernière chose dont on a envie c’est de rater une occasion d’aller se baigner ou de profiter pleinement de ses vacances à cause de ses règles. Et comme on comprend ! Chez Herloop on vous encourage du fond du cœur à passer outre vos éventuelles résistances pour aller nager et vous amuser comme vous en avez envie. Se baigner avec ses règles ? Bien sûr que c’est possible ! C’est même possible d’arrêter une bonne fois pour toutes de stresser à ce sujet. Voici comment.

Comment se baigner avec ses règles et embrasser sa féminité ?

Vous avez déjà sûrement entendu parler du mouvement Body Positive, qui encourage chacune et chacun à faire fi des injonctions à avoir un corps parfait. Et même si ce n’est pas tout à fait la même chose, l’idée de se baigner avec ses règles sans prise de tête rejoint ce mouvement dans le sens où il n’y a aucune raison de se faire une montagne d’une chose aussi naturelle.

Accepter son corps et s’aimer

Le mouvement Body Positive est peut-être l’une des plus belles choses de ces dernières décennies ! Pas besoin de ressembler à un mannequin pour aller profiter de son été à la plage ou à la piscine. Fini les complexes en maillot de bain, fini de se sentir trop-ci, trop-ça, pas assez-ci, pas assez-ça. 

On a envie d’aller se baigner ? On va se baigner. Point barre. Et même si au début c’est plus facile à dire qu’à faire, avec un peu d’indulgence, de bienveillance et de persévérance, vous arriverez vous aussi à aller profiter de votre été sans vous préoccuper du regard des autres.

Entendre « aime-toi » quand on a des complexes peut être frustrant, on en est bien conscientes. Mais s’aimer ne veut pas dire se regarder dans le miroir et se mentir à soi-même. S’aimer veut surtout dire faire attention à comment on se sent à l’intérieur et à tout faire pour se faire plaisir à chaque instant. S’aimer en maillot de bain ne veut pas dire porter un jugement sur son corps en maillot ; ça veut simplement dire enfiler son maillot de bain sans trop se poser de questions et aller profiter du soleil, de la mer, de la piscine, de la plage, du sable, de sa lecture d’été, et tout simplement du farniente. Pro-fi-ter. C’est le mot d’ordre.

Et puis, il est tout à fait possible de booster un peu sa confiance en soi en choisissant un maillot de bain seyant ou plus couvrant, un peu comme quand on choisit une culotte menstruelle taille haute pour se sentir enveloppée et se sentir bien.

Profiter et se baigner avec ses règles

Maintenant qu’on a réglé cette histoire de « beach body » et qu’on a compris qu’on pouvait aller à la plage ou à la piscine profiter du soleil et de l’eau sans se soucier des kilos et de la qualité de notre peau, on va tout vous dire pour que vous abordiez vos règles avec la même sérénité.

Déjà, pour être à l’aise avec son corps et avec ses règles, il faut commencer par bien comprendre ce que sont les règles. Il n’y a aucune raison d’en faire un sujet tabou, ni de les redouter chaque mois. En dédramatisant les règles, en apprenant à vivre en harmonie avec son cycle et à embrasser cet aspect de sa féminité, on se sentira plus sereine au quotidien, quel que soit le moment du mois ou de l’année.

Chez Herloop ce qu’on veut avant tout c’est vous montrer qu’on peut se sentir bien pendant ses règles et, au-delà de ce moment du cycle, se sentir bien dans son corps en vivant de beaux moments pour soi et en profitant de la vie. C’est pour ça que sur notre blog on vous parle de body-posi, de flux instinctif libre et qu’on répond à tout un tas de questions que vous pouvez vous poser quant à ce qui est normal ou pas normal.

Enfin, ce qu’on souhaite du fond du cœur c’est que vous vous appropriez la protection menstruelle qui vous convient le mieux et dans laquelle vous vous sentirez à l’aise et jolie. Adopter la culotte menstruelle, c’est faire du bien à la planète, à son budget et à son corps. Finies les irritations liées aux protections hygiéniques mal adaptées au corps féminin, fini le stress du syndrome du choc toxique, finis les éventuels blocages mentaux à l’idée d’utiliser des protections internes telles que les tampons ou les cups…

Comment se baigner avec ses règles sans tampon ?

Vous faites peut-être partie des personnes qui se demandent comment ne pas se soucier des règles à la piscine ou à la plage. Les serviettes menstruelles ne sont pas une solution adaptée à l’eau, et vous avez sûrement de nombreuses questions, voire des réticences à l’idée d’utiliser une coupe ou un tampon. Outre le risque de choc toxique, le tampon a des inconvénients à ne pas négliger.

Pourquoi il n’est pas recommandé de se baigner avec un tampon

Parmi les protections pour les règles à la piscine ou la plage, on pense souvent au tampon. Or, le cordon du tampon étant en contact avec l’eau, il fait remonter le chlore ou les bactéries présentes dans l’eau, ce qui peut causer de l’inconfort voire des infections.

Et puis, soyons honnête, c’est toujours un peu stressant de se dire que la ficelle pourrait dépasser du maillot, que le tampon pourrait absorber l’eau et se gorger de liquide, ou de toujours penser à quand, comment et où aller le changer. Bref, on n’est pas à l’aise et ça se voit.

Alors comment se baigner avec ses règles sans tampon ?

Se baigner sans protection avec ses règles à la piscine ou à la plage

Se baigner quand on a ses règles sans protection et sans stress n’a pas à être compliqué ! De la même manière que les culottes menstruelles ont révolutionné le monde des protections hygiéniques, les maillots de bain menstruels Herloop changent complètement notre manière de vivre nos règles à la piscine ou à la plage.

Se baigner quand on a ses règles sans protection, c’est possible ! Se sentir bien dans son corps en maillot malgré ses règles, c’est possible ! Avec une gamme de maillots menstruels adaptés à toutes les morphologies et à tous les goûts, nous offrons une solution formidable pour les femmes qui veulent profiter de leur été sans laisser leurs règles se mettre en travers de leurs plans.

Maillot une pièce, maillot deux pièces, sobre ou brillant, Herloop propose plusieurs modèles de maillots menstruels pour se sentir sûre de soi et jolie à la fois.

Avec le maillot de bain menstruel, non seulement il n’y a aucun risque de fuite, mais il n’y a aucun risque d’irritations, d’infections ou de choc toxique. On le porte comme un maillot classique, avec la satisfaction de se savoir protégée par la protection directement intégrée au bas. Spécialement conçue pour aller dans l’eau et supporter les liquides, la protection des maillots de bain menstruels Herloop est discrète tout en restant parfaitement efficace. Vous vous posez encore des questions ? Rendez-vous dans notre article dédié au fonctionnement du maillot de bain menstruel 🙂

J’ai des règles abondantes, comment faire ?

Si vos règles sont abondantes, nous vous recommandons d’associer notre maillot de bain à un protection interne comme la cup ou un tampon (mais attention de préférence biologique !).

Pourquoi oser aller se baigner avec ses règles ?

Avoir ses règles est un phénomène normal qu’il convient de ne pas dramatiser. Adolescentes, on a tendance à vouloir éviter le sport et à ne pas vraiment envisager d’aller se baigner quand on a ses règles, se privant parfois de journées ou de moments agréables. Pourtant, il est tout à fait possible de vivre ses quelques jours de règles comme n’importe quel autre jour et de profiter de ce que l’été ou la vie a de plus fun à nous offrir.

Certes, les douleurs ou le SPM vous empêchent peut-être parfois d’avoir envie de faire l’effort de faire du sport ou d’aller nager. Pourtant, c’est tout le contraire que vous devriez faire !

Faire du sport pendant les règles est loin d’être proscrit, c’est même encouragé. En effet, il y a plusieurs avantages au fait de faire de l’exercice pendant ses règles.

Tout d’abord, le sport va augmenter la production d’endorphine dans votre corps et donc améliorer votre humeur, réduire votre stress et booster votre énergie. En clair, ça règle pas mal de choses.

Ensuite, l’activité sportive augmentera la circulation sanguine, atténuant les éventuelles crampes douloureuses causées par les règles. Certes, vous perdrez peut-être un peu plus de sang pendant l’exercice, mais cela régulera votre flux par la suite.

C’est peut-être contre-intuitif, mais faire l’effort d’aller nager pendant vos règles peut donc vous aider à vous détendre et à soulager vos douleurs.

En conclusion, respecter ses envies et ne plus éviter les baignades pendant ses règles, ça change la vie. Maintenant que vous connaissez les maillots de bain menstruels Herloop, il n’y a plus aucune raison d’angoisser à l’idée d’aller se baigner avec ses règles ! Il suffit de porter ce maillot comme un maillot classique et d’aller profiter de son été au maximum en se sentant sereine et jolie en toutes circonstances.

Partager :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ça peut t’intéresser

Related Posts