Nos 3 applications coup de cœur pour tout connaître sur ton cycle menstruel

As-tu déjà entendu parler des applications qui te permettent de suivre au quotidien ton cycle menstruel ? Et oui, des petits génies de l’informatique se sont enfin penchés sur ce sujet pour t’éviter des calculs mentaux qui te filent la migraine rien qu’en y pensant.

Grâce à ces applis, tu pourras appréhender au mieux l’arrivée de tes règles et savoir à partir de quelle date tu enfiles ta culotte menstruelle Loop pour être sûre d’éviter les accidents. Tu pourras y retrouver tes périodes d’ovulation et aussi suivre tes symptômes prémenstruels.

Pour te renseigner au mieux, nous avons fait le tour de notre équipe pour savoir laquelle de ces applications gratuites remporte la palme d’or et pour quelles raisons nous les avons choisies.

L’incontournable CLUE et la favorite de notre équipe

Avec deux votes en faveur de Clue. Voici l’application qui a remporté le plus de suffrages ! Et vous vous demandez bien pourquoi ? On vous explique tout à travers les retours d’utilisation de Morgane, fondatrice de Loop et de Coralie.

Morgane a choisi Clue pour :

  • Sa gratuité et le fait qu’il n’y ait pas de pub qui “l’enquiquine” à chaque utilisation
  • Les nombreux retours positifs d’utilisatrices
  • Pouvoir voir à la fois son cycle sous forme de calendrier mais également de manière plus visuel grâce au design en forme arrondie, plus représentatif d’un cycle
  • Analyser la régularité de ses cycles

De son côté, Coralie a apprécié cette application pour :

  • Sa simplicité d’utilisation
  • Pouvoir suivre non seulement la date de ses prochaines règles mais également ses émotions, ses douleurs, son sommeil, son énergie grâce aux données introduites dans le calendrier
  • Avoir une vision sur plusieurs mois de ses règles grâce au calendrier sur les deux mois à venir mais aussi grâce à l’historique des précédents cycles

En résumé, Clue on l’aime pour sa facilité d’utilisation, son design et le fait qu’elle nous permette non seulement de tout savoir sur notre cycle mais aussi de mieux connaître notre corps.

FLO PERIOD TRACKER, l’application qui s’adapte à tes besoins

En deuxième position ex aequo, nous retrouvons FLO ainsi que Period Plus avec un vote chacune.

Les points forts de cette application vus par Chloé :

  • Cette application laisse plus de liberté dans la gestion des données, il est possible de générer des graphiques à partir des nombreuses données que l’utilisatrice introduit (symptômes, évolution du poids, du sommeil, de l’activité physique ou bien de la consommation d’eau, …)
  • Elle possède également un meilleur design, plus optimisé et une plus grande facilité d’utilisation que les autres applications déjà utilisées (design personnalisable)
  • La méthode de calcul et de projection pour les règles est bien meilleure, surtout lorsqu’on a des règles irrégulières

En bref, on choisit de faire rentrer FLo dans notre sélection pour la précision de son calendrier pour calculer au plus juste son cycle menstruel et se faciliter la vie. On adore aussi le côté personnalisable de cette application, qui essaie de s’adapter aux besoins de chaque femme.

PERIOD PLUS, l’outsider

Pourquoi est-elle devenue l’application favorite d’Alice ?

Ce qui a fait pencher la balance vers PERIOD PLUS pour Alice, c’est :

  • sa facilité d’utilisation par rapport aux autres applications utilisées auparavant
  • la possibilité de consulter les dates approximatives de ses prochaines règles et d’être avertie grâce à un rappel quelques jours avant leur arrivée

On opte donc pour PERIOD PLUS lorsque l’on cherche une application simple et efficace pour faciliter le suivi de son cycle menstruel.

Il existe donc énormément d’applications gratuites pour suivre ton cycle. Afin de trouver celle qui convient le mieux à tes besoins et à ton cycle, nous te conseillons d’en tester plusieurs. Comme tu as pu le remarquer dans ce classement, chacune d’entre nous a des besoins différents concernant les différentes fonctionnalités proposées par les applications. Il ne faut pas oublier que chaque personne est unique, tout comme son cycle menstruel 😊 !

N’hésite pas à partager en commentaire ton appli favorite pour suivre ton cycle. Cela permettra à toutes celles qui nous lisent d’avoir encore plus d’informations et de retours d’utilisation. 

Qu'est-ce que tu en penses ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *